Envie de changer de petit déjeuner ? Votre diététicien vous a conseillé de retirer ou diminuer les glucides de votre ration ? Vous souhaitez privilégier un petit déjeuner salé  et protéiné ? Ou tout simplement retrouver le mode d’alimentation  de nos ancêtres ? Quelles que soient vos motivations ces petits pancakes paléo vous raviront. Sans gluten et sans lait de vache, vous pourrez les déguster aussi bien avec du sucré que du salé !

Eclairage nutritionnel

Pas de farine de blé, pas de gluten, pas de beurre, pas de lait animal, pas de sucre ! Uniquement des ingrédients simples au nombre de 3. De la poudre d’amande pour les bons lipides, vitamines et minéraux. Du lait d’amande qui nous permet d’éviter les protéines de lait animal dont les caséines, ou encore les hormones et autres médicaments que l’on retrouve en quantités de plus en plus importantes dans les produits animaux. Et des œufs pour les protéines. Une recette sans glucide, à IG bas et à consommer sucrée ou salée.

A vos courses !

  • 100g de poudre d’amande
  • 60ml de lait d’amande
  • 2 œufs
  • ¼ de c.a.c de levure
  • Un peu de vanille (ou autre épice)

Cuisinez…

  • Battre les œufs dans un bol
  • Ajouter le lait et mélanger
  • Ajouter la poudre d’amande, la levure et la vanille et mélanger  
  • Faire chauffer une pôele
  • A l’aide d’une cuillère déposer des boules de pâtes et écraser pour donner une forme ronde
  • Faire cuire des deux côtés pour que les pancakes soient bien dorés
  • Soyez créatifs !  Vous pouvez aromatiser vos pancakes selon vos goûts. Un peu de cannelle ou de vanille, ou encore des épices comme curcuma ou curry. N’hésitez pas à varier les saveurs lorsque vous préparez la pâte.

Dégustez…

Ces pancakes peuvent parfaitement remplacer une tartine de pain au petit déjeuner. Ils pourront aussi faire office de toast en apéritif. D’un goût assez neutre ils passent partout.

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