Bienvenue sur Journal d’Une Bigorexique (JUB)!

La bigorexie n’est autre que l’addiction au sport qui affecte bon nombre d’entre nous à des degrés variables.  Dans notre vie de sportif nous devons faire face à quelques imprévus dont les blessures font partie. Des blessures parfois difficiles à accepter car elles tombent rarement au bon moment, des blessures qui impactent notre quotidien, d’autres qui nous forcent à arrêter toute pratique sportive un certain temps, d’autres qui nous éloignent du flot de notre vie sociale, ou encore celles qui, résistant à tout, nous plongent dans l’errance thérapeutique à courir de médecin en médecin avec l’espoir de trouver LA solution qui permettra une reprise des activités…

En conclusion… Quelle que soit notre blessure, nous sommes souvent bien seuls et mal armés pour la gérer! Et pour notre consolation nous avons tous ce même réflexe de survie : fouiller dans tous les articles du net, chercher des témoignages, parler de nos problèmes à tout le monde en quête de réponses… Et cela nous épuise…! Au lieu de simplement nous reposer le temps de la convalescence.

Sur la base de ce constat, le Journal d’Une Bigorexique (JUB) est né de nos récentes blessures. Sportives passionnées mais bel et bien équilibrées 🙂 , Steph et moi-même avons décidé d’alimenter ce blog pour partager avec la communauté sportive des informations utiles et pratiques dans le domaine du sport, de la nutrition et de la santé. Au fil de nos rencontres c’est avec curiosité, simplicité et un brin d’humour que nous vous présentons nos articles conseils sport/santé, des témoignages divers et variés, des recettes de cuisine pour une alimentation plus saine, des actualités d’intérêt, et un peu tout ce qui nous permet de vivre en harmonie avec notre addiction au sport … 🙂

Bienvenu à vous ! Sportifs, blessés ou non, simplement curieux, et certainement passionnés.

Retrouvez-nous sur la page Facebook « Journal d’une bigorexique » et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, témoignages et avis.

Bigorexiquement,

Steph et Alex

Publicités