Petit retour tout en écriture et en images sur mon dernier stage de triathlon pour prolonger un peu cette belle aventure sportive pleine de surprises ! De retour sur mes terres à Saint Raphaël, en compagnie d’une petite partie de la Tribu et encadrée par la fine équipe Charlotte Morel, Fred Belaubre et Julien Sorby, il y avait déjà les ingrédients essentiels pour que la sauce prenne ! Mais au fil des jours c’est un ensemble de petites choses qui ont fait de ce stage un stage « pas comme les autres » dont je garderai de très bons souvenirs. Je vous laisse en découvrir un peu plus. Et pour les plus curieux vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site https://mytribetriathloncoaching.com/

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3bce
Des valeurs partagées par TOUTE la Tribu :

Tout d’abord les stages My tribe se veulent conviviaux. On y retrouve un ensemble de valeurs qui font la différence. C’est avant tout une aventure humaine ou se mélangent bienveillance, écoute, partage, joie de vivre, passion et j’en passe de spécificités qui rendent ces stages uniques. La convivialité des petits groupes permet à chacun de s’intégrer, de connaître les autres, d’échanger sur nos aventures respectives… La grande maison que l’on partage prend vie au rythme de nos échanges et activités, chacun met la main à la pâte et tout se met en place naturellement du réveil aux aurores jusqu’aux discussions animées du soir.


Des conseils de professionnels :

Lorsque l’on décide de participer à un stage de triathlon nos motivations peuvent être multiples : évaluer notre niveau, identifier nos freins, progresser, acquérir une meilleure technique, mieux connaitre nos limites, les dépasser,  s’en remettre à des experts pour orienter une préparation, retrouver une dynamique de groupe… Bref ! Quelles que soient les raisons qui nous poussent à faire ces stages, on s’attend à apprendre plein de choses. Et s’il y a une chose plus qu’appréciable chez My Tribe c’est la disponibilité de Fred et Charlotte, et leur ouverture aux autres.

Ici on avance ensemble dans le partage et toute question trouvera réponse. Il y en a pour tout le monde. De la question technique à une question très spécifique en passant par un point nutrition. Les deux triathlètes animent nos journées au travers de leurs connaissances et leur expertise sans pour autant délaisser l’humour et la simplicité. On s’amuse, on rit, on se sent comme à la maison et on apprend énormément. Et bien entendu on s’investit avec plaisir à la recherche d’une progression globale.

De la rigueur à l’entraînement:

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b64

Pour les entraînements le ton est donné par Charlotte et Fred… Si en apparence on pourrait d’abord croire à une colonie de vacances on ne rigole pas quand il s’agit d’investissement ! Le programme sportif est complet (et modulable si besoin – fatigue, blessure, envie d’en faire plus…), alliant les trois sports avec une orientation natation. Les groupes de niveau permettent à chacun de trouver sa place et de progresser à son rythme. Les conseils techniques, l’analyse vidéo de la nage, le suivi rapproché… amènent à une progression quotidienne sur un ensemble de petits détails. Et cerise sur le gâteau… on a presque l’impression de bénéficier d’un suivi personnalisé. Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, Big Brother is watching you ! Difficile d’échapper au regard des coachs. Il y a toujours un œil qui traîne par ci par là et vous ne manquerez pas d’être conseillé sur un point technique, encouragé sur un coup de moins bien, repris sur une mauvaise gestion de l’effort, poussé en cas de fatigue… Dans ces conditions on cherche à bien faire même quand la fatigue tend à nous ralentir, on profite de la dynamique de groupe, on bataille contre le chrono… Quel que soit son niveau de départ il est impossible de ne pas progresser !

Objectif 100% plaisir, même les gourmands se régalent :

 

Côté nutrition on mange ! Des brocolis vapeur, au saumon sauce coco, en passant par une bonne mousse au chocolat façon Charlotte, il y a de quoi se régaler. Bon OK il n’y a pas de sucre dans les placards de la cuisine… (J’en ai déduis que c’était pour éviter les attaques de fourmis… ) Mais fort heureusement on a trouvé du chocolat noir, du sirop d’agave, du miel et autres douceurs ainsi que l’adresse du Mac Do pour les fins de journée difficiles! Enfin pas de restriction ni de frustration, on se régale et à ma connaissance personne n’a encore été retrouvé noyé au fond du bassin suite à une hypo!

La récupération n’est pas en reste:

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3abd

Il n’est pas rare de devoir courir dans tous les sens lors d’un stage à ne pas trouver 5 minutes pour se poser et souffler un peu avant le prochain effort. Là encore chez My Tribe tout est bien calculé ! La clé de la survie au stage ? La récupération ! Tout est à disposition… Il n’y a qu’à choisir… Petite sieste entre deux activités, massage sportif, séance d’étirements, relaxation (découvrez la « Buddha attitude »!), discussions et rires au salon, repos au bord de la piscine pour les chanceux du mois de Mai… De quoi combler tout le monde.

Du fun à toute épreuve :

Voilà encore un ingrédient de taille… Bien que le sérieux soit de rigueur, il est toujours teinté d’humour et c’est en s’amusant qu’on progresse. Et pour mieux mettre en musique ce stage quoi de mieux que quelques retours live des participants de la semaine ?!

Charlène « Une première expérience de stage triathlon pour moi, et c’est vraiment super sympa, bonne ambiance et surtout beaucoup de professionnalisme, d’écoute et de conseils. Super organisation et quel plaisir de se faire guider, et coacher par deux grands champions avec un sourire et une bonne humeur constante. Du coup on dépasse nos limites et on va plus loin.  Merci beaucoup pour ce stage et belle continuation à vous dans vos projets professionnels et sportifs. Merci également à Julien et merci George pour cette belle aventure vélo… »

Rémi « Super stage ! Qui pique les épaules, les cuisses, le dos… Enfin tout quoi ! Mais c’est ce que l’on vient chercher ! De superbes rencontres, des gens géniaux, tout aussi passionnés les uns que les autres, une super ambiance, ça aide à faire passer la douleur aussi !! Super content et surtout envie de recommencer. »

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3c24Thierry « Bon et bien moi qui croyais passer une semaine cool  au soleil dans une villa de rêve avec des gens sympas et des coachs au niveau … suis hyper déçu … par la  météo J Encore merci à toutes et à tous pour cette semaine de dingo qui me conforte encore plus sur le fait de continuer dans ce Triple Effort et surtout qui tord le cou à la célèbre phrase : Les garçons jouent au foot, les hommes au rugby et les Dieux font du Triathlon » car les filles sont bien là et pas uniquement pour faire de la figuration !!! »

Axelle « Un stage qui fait un peu peur quand on s’inscrit mais au final abordable à tous avec un encadrement personnalisé à chaque personnalité avec des coachs, sympas, proches, bienveillants, et qui savent garder une certaine discipline, parfois, presque militaire au groupe (n’est-ce pas Charlotte 😉 ) L’évolution est au rendez-vous, ainsi que la bonne humeur. »

Eric « Ravi d’avoir partagé cette semaine avec des passionnés, le temps file trop vite la semaine touche bientôt à sa fin, même si la fatigue commence à se faire sentir suite à l’accumulation et la succession des séances j’aimerais revenir en deuxième semaine. Merci à tous les stagiaires et à nos coachs. A bientôt sur les courses et à très vite pour un nouveau stage. »

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ae3Cédric « Je suis venu découvrir le triathlon, j’en ai pris plein les yeux, plein les bras et pleins les jambes. Une belle expérience au côté de stagiaires passionnés de triathlon, dans une belle ambiance, avec des coachs géniaux, à l’écoute, toujours de bons conseils. J’ai hâte de mettre en application toute cette expérience emmagasinée, pas un doute ça va payer. Merci à tous !!! »

Yoann « Un stage très orienté natation qui nous réconcilie à ce sport « mal-aimé » d’une grande majorité des triathlètes. Charlotte et  Fréderic s’investissent beaucoup afin de personnaliser les conseils techniques à chaque stagiaire et garantir une progression optimale individualisée. Dans un cadre idéal pour l’entrainement avec une ambiance chaleureusement, j’ai beaucoup apprécié ce stage. »

Christophe « Quand on regarde le planning de la semaine on se demande comment on va joindre les 2 bouts. Au final on se met dans le rythme, on prend ses repères et la semaine défile à une vitesse folle. Tout se passe dans une ambiance familiale avant, pendant et après l’entrainement et cela donne une côté très sympa au stage. »

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b27

Anthony  « De belles rencontres, de la natation (beaucoup de natation … 😛 ) , du vélo, de la course à pied , des fous rires et du soleil !!! Pour résumer, de beaux moments de partage sur les séances et tout au long de la semaine.  Merci à tous et à toutes surtout aux coachs Fred et Charlotte pour l’organisation et leur accessibilité et leur joie de vivre 😉 »

Marie « Super stage, des coachs vraiment à l’écoute de chaque participant. 100% adaptabilité (car nous ne sommes pas tous nés « champions », il faut le dire !), une grosse dose de bonne humeur pour faire passer les conseils de très bonne qualité, une chef cuisto au top, tout ça dans une ambiance familiale … Je suis ravie de m’être déjà engagée pour la semaine à Biscarosse, dans 2 mois ! »

Stéphanie « Saint-Raphaël, ses plages, son soleil, son sable fin, son rosé bien frais … Ah pardon, je m’égare… Saint-Raphaël c’est aussi et surtout le stage MyTribe, le rendez-vous annuel incontournable qui lance la saison des triathlons. Une très belle aventure, des entraînements coachés par de vrais champions, dans une belle villa avec des MyTribers très sympas. Nous sommes tous là pour apprendre, aucune compétition entre nous, personne ne se juge, l’entraide est au rendez-vous ! Merci à Charlotte et Fred pour vos précieux conseils, votre disponibilité et vos qualités humaines indéniables. Merci également à Julien et …Georges…»

Coach Julien  « Etre coach est un métier pas facile, être coach chez my tribe à st Raphaël et au soleil c’est un peu mieux, mais être coach pour des athlètes motivés, passionnés, à l’écoute ,  aux cotés de Charlotte, et Fred,  toute une semaine dans une ambiance conviviale, voilà les ingrédients indispensables et réunis sur ce  super stage !!! Alors oui il y a eu des heures d’entrainement, des soupes de lactique dans les veines, des douleurs musculaires, des nuits courtes, des erreurs de parcours, mais il y a eu aussi de franches rigolades, des moments de complicité, des repas au top, des sourires, de la motivation, de l’émulation et des progrès  qui conduiront à l’aboutissement d’objectifs sportifs! Récompense ultime pour un coach. Alors au  plaisir de revoir tout le monde!! »

Julien  « Des rencontres, de la sueur, des rires, de la douleur parfois, de la technique « le coude haut » qu’ils disent, des moments gourmands et surtout une bonne dose de partage et de convivialité. Il est difficile de résumer tout ce que peut nous apporter un stage en quelques mots. C’est à chaque fois un moment unique une parenthèse hors du temps dont il est difficile de s’échapper, ce genre de moments dont on se souvient longtemps. Toute cette alchimie ne saurait être aussi parfaite sans le savoir faire de Fred et Charlotte qui savent subtilement doser en mélanger tous les ingrédients. Un grand merci également à l’ensemble des stagiaires pour leurs ouvertures, les échanges d’expériences… Aller il est temps de s’éparpiller à nouveau à travers toute la France et même l’Europe et de repartir à l’entrainement. Une bonne manière de revivre un peu ces supers moments. Bonne saison à tous et à bientôt au détour d’une course ou d’un stage »

unadjustednonraw_thumb_3b81.jpg

Merci à tous pour cette semaine EXTRA ! Et également pour la séance de natation d’anniversaire 32 ans * 100m…! Belle saison à la Tribu et à bientôt sur les routes de France ! Et pour ceux qui hésitent encore à se lancer sur ce genre de stages… Foncez!

Alexia

Publicités